Natha Yoga

A partir du 7 septembre, je donne des cours tous les mercredis à 19h chez Eka yoga à Toulouse (quartier Matabiau – médiathèque José Cabanis).
Pour en savoir plus :
contactez-moi au 06 25 10 34 75 ou olivia.beaujour@gmail.com

En quête de sérénité, je découvre en particulier le Hatha yoga, puis l’Ashtanga, le Kundalini, que je pratique régulièrement. Au fil des mois, je ressens les bienfaits tant sur le plan physique, que mental et émotionnel. Depuis 16 ans le yoga s’est donc installé dans ma vie. Grâce à une pratique régulière, il me permet de me sentir plus en harmonie avec moi-même et avec le monde.
Il y a 6 ans je découvre le Natha yoga – pratique multidimensionnelle avec en outre, l’énergétique et les concentrations puissantes.
Cette pratique me nourrit et améliore ma santé de façon globale, au point que je désire la partager et la transmettre. Je choisis alors de me former au Natha yoga pour enseigner à mon tour.
Je me suis formée à l’école Chotika et je suis diplômée par la Fédération Française des Écoles de Yoga. Je dispense des cours particuliers et individuels depuis 2018.

Le Natha yoga est une philosophie et une pratique originales. Il comprend plus de 80 postures et chacune d’elle amène des bénéfices particuliers.
La combinaison des postures, souffles, mantras et visualisations donne au Natha yoga une dimension énergétique puissante et permet d’évacuer les nœuds du mental et émotionnels.
Ce yoga permet d’atteindre une multitude de bénéfices immédiats, à moyen et à long terme, notamment en santé et en longévité.
Les séances conduisent donc à un état de bien-être et une prise de recul. Grâce à une pratique régulière, le regard sur la vie et sa façon de la concevoir évoluent vers plus de confiance et d’harmonie.

« Le Natha yoga est une pratique multimillénaire qui tire ses origines de l’Inde. C’est une philosophie et une méthode originales qui ont pour objectifs d’éveiller les meilleures qualités humaines aux niveaux spirituel, énergétique, mental et physique (jeunesse, longévité, santé, épanouissement personnel). Pour ce faire, la méthode emploie toute une myriade de pratiques comme : des postures (asana), des souffles (pranayama), des contractions internes (bandha), des gestes (mudra), des sons (mantra), des visualisations, des concentrations (dharana), des préparations à la méditation (dhyana). »
Source : Christian Tikhomiroff

La spécificité de cette pratique est d’employer dans chaque technique (postures, souffles, contractions internes, gestes, sons, visualisations, concentrations) l’ensemble des outils pour agir  de manière efficace sur les différentes qualités d’énergie et de conscience, en vue d’un développement personnel.
Nombreux sont les bienfaits que l’on peut en attendre :

  • Retrouver, garder ou améliorer la santé de manière générale.
  • Avoir un corps plus fort, plus puissant, plus souple.
  • Stimuler les forces auto-guérisseuses assurant de meilleures protections contre les agents pathogènes de toutes sortes.
  • Assurer de meilleures digestion, assimilation et élimination de toute nourriture.
  • Évacuer le stress, installer un état de bien-être sur tous les plans de l’individu.
  • Avoir de plus en plus d’énergie.
  • Obtenir un mental stable, concentré et léger, permettant de se connaître différemment, et ainsi de voir le monde avec un autre regard.
  • Éveiller les potentiels et les capacités personnelles afin de faire ses propres choix, être plus libre, différent.

Source : Chotika